Le secteur de ’immobilier recrute en permanence et chaque année de nombreux collaborateurs rejoignent Orpi au cours d’une reconversion professionnelle. Toujours à la recherche de nouveaux talents, Orpi ouvre ses portes à tous les profils, même si vous ne possédez pas de diplôme dans le secteur de l’immobilier.

Pour devenir agent immobilier sans diplôme, plusieurs options s’offrent à vous :

 

    1. Avoir travaillé plusieurs années auprès d’un agent immobilier détenteur d’une carte professionnelle
    2. Valider vos connaissances après avoir travaillé dans l’immobilier
    3. Faire valoir votre expérience grâce à une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
    4. Suivre les formations pour créer son entreprise dans l’immobilier complètes avant votre recrutement.

      Quels métiers de l’immobilier sont accessibles sans diplôme ?

      Sans diplôme, il est possible de devenir agent immobilier ou négociateur immobilier dans la plupart des agences ou réseaux immobilier. Ce sont deux postes pour lesquels les recrutements sont réguliers.
       Tous les postes en transaction immobilière sont ouverts sans diplôme. Et 60% des collaborateurs en transaction ne possédaient aucune expérience dans l’immobilier avant de se lancer !
      Personnalité, caractère, motivation et qualités humaines sont pour nous des aspects bien plus importants que les diplômes et nous recherchons donc des candidats aux profils variés et singuliers.
      Si vous avez envie d’apprendre, de vous former à un nouveau métier et que la curiosité est un de vos moteurs, alors vous serez en mesure de vous épanouir en réalisant une formation en immobilier.

      Quels sont les métiers dans l’immobilier sans diplôme ?

      Si vous souhaitez vous reconvertir sans diplôme, l’immobilier est un secteur de choix. Voici une liste des métiers que proposent les agences et les réseaux immobiliers :

        • Conseiller immobilier ;
        • Agent immobilier ;
        • Négociateur immobilier ;
        • Chargé de mise en location
        • Assistant commercial ;
        • Gestionnaire de copropriété ;
        • Gestionnaire gestion locative ;
        • Conseiller en immobilier d’entreprise ;
        • Conseiller immobilier ancien ;
        • Vente de contrat viager.

      Comment devenir agent immobilier sans diplôme ?

      Vous pouvez devenir agent immobilier sans diplôme. De la simple expérience en agence au Master en économie, commerce, droit immobilier en passant par le BTS… les voies sont nombreuses. Très réglementée, la profession d’agent immobilier n’en est pas moins accessible. Il est nécessaire de connaitre les contours de la profession d’agent immobilier et les contraintes pour ouvrir son agence.

      Un négociateur peut obtenir à un salaire compris entre 2 000 et 3 000 euros bruts par mois. Cela correspond à un brut annuel compris entre 24 000 et 36 000 euros. Son taux horaire sera ainsi compris entre 10 et 13 euros nets, pour un net mensuel de 1 550 à 1 950 euros.

      Un recrutement sans diplôme, mais une formation complète éligible CPF ou AGEFIS

      Se former avec E-Nosco, formations sont conçues pour que les apprenants soient opérationnels dès la fin du programme. Pour offrir la meilleure méthode d’apprentissage, nous avons développé notre plate-forme d’e-learning, qui propose une interface interactive et ludique. Avec notamment : des vidéos 4K, des quiz interactifs et une bibliothèque de contenus, disponible sur tout support (PC, tablette, mobile) avec ou sans wifi

Dans 98% des cas, nous accompagnons nos clients pour obtenir le financement intégral de leur reconversion.