Signer un compromis sous seing privé

Signer un compromis de vente sous seing privé facilement Pour le compromis de vente, il n’est pas obligatoire de se rendre chez le notaire. Propriétaire et acheteur peuvent sceller leur accord sans intermédiaire. Découvrez tous les risques liés au compromis de...

Etat hypothécaire : tout savoir

Qu’est-ce qu’un état hypothécaire ? Un état hypothécaire est un document qui établit les inscriptions prises sur un immeuble. Véritable journal de bord du moindre lot immobilier en France, l’état hypothécaire est archivé auprès d’un bureau, appelé service...

Assurance habitation avant achat

ASSURANCE HABITATION : OBLIGATOIRE APRÈS L’ACHAT D’UN LOGEMENT Quand signe-t-on l’achat d’un bien ?  L’acte de vente est l’étape finale qui scelle l’achat du bien immobilier par l’acquéreur. Il s’agit d’un acte juridique qui atteste du transfert de propriété du...

4 manières de travailler dans l’immobilier

4 manière de travailler dans l’immobilier sans diplôme ? Le secteur de ’immobilier recrute en permanence et chaque année de nombreux collaborateurs rejoignent Orpi au cours d’une reconversion professionnelle. Toujours à la recherche de nouveaux talents, Orpi ouvre ses...

Documents obligatoires pour vendre

Documents à fournir lors d’une vente immobilière Documents obligatoires pour vente maison ou appartement : lors d’un achat, le délai entre la signature de la promesse de vente et celle de l’acte de vente en ligne est compris entre 2 et 3 mois. Il est donc...

La signature électronique du mandat immobilier

La signature électronique du mandat de vente immobilier   Peut-on signer le mandat de vente avec la signature électronique ? C’est votre quotidien : en tant qu’agent ou mandataire immobilier, votre première mission est de rechercher des logements à vendre....

Authenticité signature électronique

La crise sanitaire a eu comme conséquence la limitation de nos déplacements et la généralisation du télétravail. La faculté de signer à distance est devenue indispensable pour continuer à réaliser les actes administratifs ou commerciaux, et permettre à l’entreprise de...

Signer un acte authentique électronique

La procuration notariée à distance, mise en place à titre exceptionnel durant la première vague de Covid-19, a finalement été adopté par un décret de novembre 2020. Tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer ont la possibilité de signer un acte notarié depuis chez eux...

Un avocat pour la rédaction du compromis de vente

La signature du compromis de vente est parfois source de problèmes. Entre négligence du rédacteur, remise en cause ou changement d’avis d’une des parties… de nombreux obstacles peuvent survenir et contrarier la signature de l’acte de vente définitif. Il est donc...